26 years
Si on veut couper la paupiere il faut une anesthesie locale ou generale? Et combien dure l'operation? Quelles sont les effets secondes ?
Jan 19, 2015
Cette chirurgie consiste à retirer la peau +/- le muscle +/- la graisse en excès dans la paupière supérieure et inférieure selon chaque cas.
La chirurgie de la paupière supérieure est tout à fait possible sous anesthésie locale. La chirurgie de la paupière inférieure est un peu plus délicate sous anesthésie locale surtout si elle est réalisée sans cicatrice avec une incision à l'intérieure de l'oeil. Il faut alors compléter l'anesthésie locale par une sédation ou par une anesthésie générale.
Il y a peu de complications décrites pour la paupière supérieure si ce n'est des bleus pour une semaine, et une impression de difficulté à fermer totalement l'oeil pendant une semaine.
Pour la paupière inférieure, c'est un peu plus délicat. En immédiat il y a le risque de saignement ou hématome nécessitant une évacuation (moins de 1%), les bleus qui sont importants surtout chez les hommes-. A distance, si la paupière inférieure n'a pas été soutenue (canthopexie) il peut y avoir un oeil rond et une paupière inversée. Ces 2 complications ne surviennent que rarement dans les mains de chirurgiens qualifiés.
Avant toute chirurgie des paupière (ou blépharoplastie) il fais consulter un médecin compétent en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Vous pourrez trouver leur coordonnées sur le site de la société libanaise de chirurgie plastique (www.lspras.com)
•