Visit Doctors
Visit
Visit
Call Doctors
Call
Call
Ask Doctors
Ask
Ask
Feed
Home
19 years
Comment je peux diminuer la taille des ovaires polykystique? Est ce qu'une diminution de poid aide? Comment on peut ne pas les laisser augmenter en taille et en nombre ces kystes?
Apr 28, 2015

Dr. Ralph Papas Obstetrics & Gynecology
Le syndrome des "ovaires polykystiques" représente en général, en plus des multiples petits follicules aux ovaires, une multitude de signes et/ou de symptômes reliés à une hyper-androgénie
(taux d'hormone male ‘testostérone’ élevés), ainsi qu'a un problème d'ovulation irrégulière (avec menstruation irrégulière).
Ce syndrome n'est pas une maladie en soit et donc n'a pas besoin d'être traité qu'en cas de symptômes importants (problèmes d'acné, hirsutisme, alopécie, intolérance au glucose, obésité etc..) ou d'infertilité.

La taille des ovaires ainsi que le nombre de kystes ne sont pas le problème. Je répète, concernant le traitement du syndrome des ovaires polykystiques, il s'adresse généralement aux patientes avec des symptômes importants ou un problème de fertilité. 

La perte de poids peut certainement aider à résoudre le problème des symptômes ainsi qu'à réguler l'ovulation et les problèmes de fertilité.

Bonne chance! :)
 •