19 years
Un garçon de 17 ans expéerience un flou visuel= il voit un noir ou devant ces yeux (ce n'est pas un vertige rotatoire) après qu'il se lève et qu'il marche pour quelques secondes, quelle est la cause?
Aug 28, 2014
1-vaso-vagale ou neurocardiogenic : le sang dans les veines, allant des pieds et dans le cœur peut être diminuée par l'augmentation de la pression dans la poitrine (comme avec mis à rude épreuve ou en toussant), augmente le tonus vagal (nerf, quand excité, peut affecter la conscience) et la perte du tonus sympathique (la branche sympathique du système nerveux contrôle partiellement les contractions cardiaques et des vaisseaux sanguins ou la tonalité. Parfois, ce système ne fonctionne pas bien et n'augmente pas la tension artérielle au besoin dans l'exercice de répondre à la demande accrue d'oxygène par organes, afin que vous obteniez étourdi). Syncope impliquant ces mécanismes est souvent appelé et est fréquente et bénigne. Levant d'une position assis/couché produit des étourdissements. Hypotension orthostatique, ou la baisse soudaine de la pression artérielle au bout vers le haut, est assez fréquent. Ce qui se passe, c'est qu'il y a accumulation de sang dans les jambes/pieds, alors le coeur n'a pas assez de pomper suffisamment de sang. Normalement, quand vous vous levez de votre tension artérielle devrait augmenter (effet de cellules spéciales dans les vaisseaux du cœur et du cou qui causent augmentation de fréquence cardiaque et le rétrécissement des vaisseaux afin d'augmenter la tension artérielle). Cette réponse est défectueuse chez les personnes souffrant d'hypotension orthostatique si votre pression artérielle diminue au lieu de se. Chez le médecin, cela peut être confirmé par la mesure de votre tension artérielle en position couchée, puis 1 min après la séance, puis à nouveau 1 min après debout. Si la pression artérielle (valeur supérieure) diminue de plus de 10, alors c'est le diagnostic. Pour éviter cela, en évitant de se relever d'une position assis/couché trop vite en prenant quelques minutes est recommandé. Aussi, garder bien hydratée (déshydratation aggrave les symptômes).
3-possible anémie : faible de globules rouges conduit à l'apport d'oxygène insuffisant aux organes et tissus, cerveau inclus, qui peut expliquer les vertiges. Une routine numération formule sanguine (CBC) pour écarter l'anémie peut être indiquée, surtout si votre fils semble pâle, ou si vous avez des antécédents familiaux d'anémies héréditaires (comme la thalassémie).
4-déshydratation : pas un phénomène rare, surtout dans les amateurs de gym jeune, qui a fonctionné dur, manger une alimentation riche en protéines, pourtant négliger reconstituer leur corps avec des fluides.
Les choses s'inquiéter sont un problème cardiaque, ou une baisse de sucre dans le sang.
Les symptômes qui indiquent un problème cardiaque (surtout si il y a des antécédents familiaux de maladie cardiaque au jeune âge, ou effondrement soudain et la mort chez un individu jeune en bonne santé) sont :
-associés essoufflement, douleurs thoraciques ou palpitations (plus rapidement que prévu après seulement quelques minutes de commencer à travailler la fréquence cardiaque)
-épisode de perte de conscience (évanouissement), syncope (une soudaine, brève perte de conscience avec la perte du tonus postural - titubé vers le bas - suivie d'une reprise spontanée de la conscience) ou près de la syncope (étourdissements et un sentiment d'un évanouissement imminent sans perte de conscience).
Un tracé de base cœur (électrocardiogramme) est conseillé dans le cas où ces symptômes sont présents.
•